(Au Phil des actus)
Le 26 encore :
- Le ministre de l'intérieur Darmanin a répondu à la TV que si les forces de l'ordre n'intervenaient pas contre les actions musclées de la FNSEA c'est qu'il fallait prendre en compte le malheur des paysans.
Médiapart : "Le ministre de l’intérieur assume ses consignes d’indulgence à l’égard des agriculteurs. Une position qui détonne au regard de la répression des luttes sociales ou écologistes et des quartiers populaires"
Et en effet, même s'il y a à la FNSEA des paysans (pardon : des exploitants agricoles) de toute condition, leurs représentants sont loin de la France d'en bas, flottent dans les étages élevés de l'internationale libérale, comme le président de cette fédération, par ailleurs président de plusieurs sociétés agro-alimentaires (société Avril, Biogaz du Multien (méthanisation) : source Médiapart) et siège au C.A. de plusieurs autres. Les petits paysans qui se suicident ou qui pâtissent de l'accaparement des terres et de l'eau, qui protestent contre cet état de fait et sont frappés lors des manifestations, ne souffrent sans doute pas, selon le ministre de l'intérieur, et se suicident ou manifestent par forfanterie : pour faire parler d'eux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire